
Une piscine semi-enterrée est celle qui comprend une partie enterrée et une partie hors-sol. En plus de disposer des mêmes avantages qu’une piscine enterrée, elle est plus vaste et plus équilibrée qu’une piscine hors-sol. Quels sont les avantages de cette piscine ? Découvrez-les ici ou consultez ce guide pour tout savoir sur la piscine semi-enterrée.
La piscine semi-enterré est adaptée à tous les reliefs
Cette piscine peut être réalisée sur tous les terrains, car elle s’accommode à toute sorte de relief. Ainsi, elle s’adapte aux terrains en pente. De plus, l’installation de ce type de piscines demande moins de travaux qu’une piscine classique.
Sa hauteur par rapport au sol évite les dépôts de déchets et de feuilles à l’intérieur, ce qui facilite son entretien. Il faut noter que la réalisation de cette piscine n’est pas une tâche simple. Pour cela, vous devez faire appel à un terrassier. En effet, en plus de s’assurer de la stabilité du terrain, certains aspects doivent être prévus : le déblaiement, les travaux de terrassement…
La piscine semi-enterré est esthétique et originale
Cette piscine a un style particulier qui apportera sa touche esthétique dans votre jardin. La plupart du temps, elle est faite avec une finition en bois massif, en béton, en pierre naturelle, en composite ou en acier.
En outre, vous pouvez intégrer une piscine semi-enterrée dans votre terrasse ou la prolonger d’une plage de piscine. Il est aussi possible de concevoir une marche pour un accès facile au bassin. Soyez juste créatif et imaginatif !
La piscine semi-enterré est solide et durable
La piscine semi-enterrée est aussi résistante que la piscine enterrée. Cette qualité lui confère une bonne durabilité. Aussi, à l’instar des piscines classiques, les tâches de réparation ne sont pas compliquées. Si vous faites face à une fuite du bassin, la réparation sera également moins coûteuse.
Contrairement à la piscine enterrée, ce type de bassin permet de conserver une eau propre pendant une longue durée. Aussi, vous devez savoir que la piscine semi-enterrée est d’une grande stabilité comparée à la piscine hors-sol.
La piscine semi-enterré est accessible à toutes les bourses
En général, le coût de réalisation d’une piscine semi-enterrée tourne autour de 16 000 euros environ. Il est possible d’avoir un modèle à 1 000 euros ou encore de 30 000 euros en fonction des dimensions et de la qualité des aménagements de votre piscine.
Les piscines semi-enterrées en acier coûtent environ 2 000 euros. Cependant, celles en bois ou en béton coûtent jusqu’à 10 000 euros. La piscine semi-enterrée est donc plus économique que la piscine enterrée.
Voilà ! Vous connaissez désormais les différents avantages d’une piscine semi-enterrée. Alors, qu’attendez-vous pour réaliser la vôtre ?