Tout savoir sur les alarmes pour piscine !

Guide d\'achats des meilleures piscines

Alarme pour piscine

La natation est un sport très bénéfique, il est même recommandé pour la lutte contre différentes maladies. Mais la question de sécurité dans la piscine s’impose. Même si c’est un lieu pour se détendre et s’amuser, il y a toujours le risque de noyade. Plusieurs enfants se sont noyés dans la piscine et on continue toujours à enregistrer des cas pareils. Pour y faire face, il existe une solution bien bénéfique qui est l’installation de l’alarme pour piscine. Elle permet de prévenir toute intrusion ou immersion non prévenue dans le bassin.

Présentation de l’alarme pour piscine

L’alarme en général est un appareil qui émet un avertissement sous forme de signal quand il y a un danger afin de provoquer une réaction. Ce dispositif a été appliqué pour la piscine, de ce fait, on a conçu une alarme spéciale pour piscine. Cette dernière est un dispositif de sécurité pour la piscine, elle signale en cas de danger pour prévenir par exemple la chute d’un enfant dans le bassin d’eau. Cet équipement fonctionne à l’aide de capteurs qui veillent sur le bassin et guettent ses alentours. Dès qu’il décèle une infiltration, une intrusion ou un mouvement anormal, les ondes sont troublées, il s’enclenche immédiatement. L’alarme se met à sonner, cette alarme est composée d’une sonde ou deux, tout dépend de la taille de la piscine, elle est raccordée à un boitier et équipée d’un clavier et d’une sirène. De cette manière, on pourra prévenir les chutes dans le bassin et réduire les noyades des enfants.

Si vous êtes curieux et que vous voulez avoir de plus amples informations, consulter https://alarme-maison.pro/alarme-piscine/.

Les types d’alarmes pour piscine

Il existe deux types d’alarmes pour piscine, à savoir :

  • Le système d’alarme piscine immergé : facile à installer et son prix est bas. Il est installé dans le bassin, par contre la centrale et la sirène sont installées à la maison. Il est doté de capteurs qui détectent des mouvements dans l’eau. Dès qu’il repère les fluctuations causées par une chute, l’alarme se déclenche. Le seul inconvénient que présente ce dispositif est qu’il est très sensible. L’alarme peut se déclencher même en cas de vent fort.
  • L’alarme piscine périmétrique qui fonctionne à l’aide d’infrarouge. Elle est installée non pas dans l’eau mais autour de la piscine, ce qui vous permet d’intervenir avant la chute. Elle est composée de quatre bornes qui sont installées dans les quatre cotés de la piscine. Ces bornes sont raccordées entre elles par infrarouge. Dès q’un enfant par exemple parcours la limite ou le contour, l’alarme se déclenche et se met à retentir. Ce type d’alarme est difficile à installer, car il faut creuser le plancher pour la mettre en place.

Pour les deux types d’alarmes, la centrale de l’alarme a différentes manières de fonctionner. Elle peut fonctionner à l’aide d’une clé, une télécommande ou un clavier. Pour cela, il est obligatoire d’avoir un code pour l’activer ou la programmer. L’installation de l’alarme recommande la vérification régulière de son bon fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *