Douche solaire piscine, les bonnes raisons d’en installer une

Guide d\'achats des meilleures piscines

Douche solaire piscine - image

Les beaux jours approchent, il est temps de rendre votre extérieure piscine, propice à de belles journées sous le soleil, et profiter de votre bassin tout au long de la journée.

Pour mieux profiter de votre piscine et de votre extérieur, qui est sans aucun doute déjà bien équipée, vous devez absolument penser à installer une douche solaire, qui vous permettra de rester propre avant et après votre baignade, sans être forcé de prendre des douches dans votre salle de bain à chaque fois.

Pourquoi avoir une douche solaire piscine est une bonne idée

Comme son nom l’indique, la douche solaire, utilise la technologie de photovoltaïque pour capter l’énergie du soleil et vous apporter une eau chaude en continu. Idéale dans les pays et régions chaudes, vous devez prendre en considération la météo chez vous, avant d’en prendre une.

En fonction de son exposition au soleil, l’énergie est donc canalisée par des capteurs intégrés à votre douche solaire. Elle se fond parfaitement à votre décor, grâce à un habillement et un design très élégant et actuel.

Les points positifs d’une douche solaire

Economie d’énergie

Avec votre douche solaire, vous n’avez plus besoin de foncer sous la douche, pour vous laver. Elle vous permet d’économiser jusqu’à 70 % d’énergie, et vos factures s’allégeront considérablement. Elle respecte ainsi, même votre environnement, en faisant cette économie d’énergie. Si vous êtes un écolo dans l’âme, la planète vous remerciera.

L’aspect pratique

Plus de va-et-viens entre la piscine et votre maison, vous pouvez profiter de vos moments toute la journée et sans interruption, pour faire un saut sous la douche. Elle permet également de ne pas vous lancer dans l’eau fraîche, et subir un choc thermique qui peut être fatal.

Choisir en fonction de vos attentes

Vous pouvez faire votre choix en prenant en considération vos critères, et en fonction de vos attentes, ainsi, vous trouverez la perle rare :

  • La taille du réservoir

En fonction du nombre des membres de votre famille, vous pouvez savoir quelle taille de douche solaire prendre. Si vous n’êtes pas nombreux à vous en servir, vous pouvez opter pour un réservoir d’une capacité de 25 litres. Ou opter pour une douche portative avec une capacité de 10 litres, qui est largement suffisante pour un couple ou si vous vivez seul. Les réservoirs peuvent aller de 10 à 70 litres, et il est nécessaire de connaitre votre consommation pour en choisir une.

  • L’aspect de votre douche solaire

Evidemment que son aspect est important ! Surtout si vous êtes exigeant et que vous possédez une belle terrasse. Il serait dommage de choisir une douche solaire qui n’a rien à voir avec votre environnement et faire tache. Vous apprécierez d’autant plus vos moments de détente, si tout est bien harmonieux et agréable visuellement.

Les modèles peuvent être plus ou moins discrets et leurs matériaux assez agréables en plastique ou en aluminium, avec un petit penchant pour l’aluminium si vous vous souciez de sa résistance.

Pour avoir une idée de votre future équipement, faites un tour sur ce site lesdenicheurs.net/salle-de-bains/douche-solaire pour avoir un maximum d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *